Cette balise, installée depuis octobre 2008, est opérationnelle au domicile de F8BHU en station fixe en Modulation d'Amplitude (A.M.) ou A3E sur 28.215 MHz (locator JN 17 NA) au 127 BIS, rue de Parigny à Nevers, en France.
L'émetteur employé est un bon vieux talkie-walkie (émetteur/récepteur), de marque allemande (Stabo) et il est piloté par quartz piézoélectrique. Ce talkie/walkie est bloqué en émission permanente.
Sa puissance d'émission est de 150 mW (soit 21,76 dBm environ) et l'antenne employée est une demi-onde de conception artisanale. Son rayonnement est donc omnidirectionnel et sa polarisation est verticale.
Le signal modulé est du 1,5 kHz, sinusoïdal produit par le biais d'un oscillateur libre à triple cellule RC. Son fonctionnement est continu, soit 24 heures sur 24. Elle peut être captée dans un rayon d'une quinzaine de kilomètres et même bien au-delà en cas de propagation sporadique (en été surtout).
Même si cette balise de faible puissance (QRP) n'est pas répertoriée au REF-UNION, son emploi reste toutefois purement expérimental. Sa fréquence d'émission se trouve bien dans le segment "balises" dans la bande 28 MHz.